HUILE DE MASSAGE CHAUFFANTE avec pompe 500 ml
Camphre. Nicotinate de méthyle. Gaulthérie. Chaleur modérée
Préparation à l'effort musculaire en massage léger.
- Rééducation, chaleur modérée
- Massages courts à moyens (De 10 à 20 mn)
- Longue glisse, fluide, sèche et non grasse
- Préparation à l'effort
- Temps froids
Existe en : 250 ml, 500 ml, 1000 ml
DESCRIPTIF
Les bienfaits de la chaleur localement :
Une élévation locale de la température permet d’activer la circulation sanguine à un endroit précis. Les échanges y sont facilités : plus de nutriments, d’eau, d’oxygène. La chaleur facilite le drainage et améliore l’échauffement musculaire pour limiter les risques d’accidents.
L’Huile Chauffante KINÉSANTÉ :
Le principe actif de l'huile chauffante est le nicotinate de méthyle. C’est un vasodilatateur qui agit localement et en surface à l'endroit de l'application de l'huile. Il se produit localement une sensation de chaleur et une rougeur normale de la peau qui disparaît en moyenne en 30 minutes.
L’Huile Chauffante KINÉSANTÉ pénètre rapidement grâce à sa texture huile sèche. Elle s’utilise pour le massage des articulations et des muscles. Elle permet d'obtenir rapidement une sensation de chaleur et un échauffement durable.
La technique du massage permet l’échauffement des muscles avant la rééducation et lors de la préparation des sportifs à l’effort pour limiter les accidents musculaires. Grâce à sa texture « huile sèche », l’Huile de massage Chauffante KINÉSANTÉ favorise les massages courts et légers. L'application de l'huile ne dispense pas de s'échauffer correctement les muscles avant une pratique sportive. L'Huile Chauffante KINÉSANTÉ s'applique localement sur la région indiquée, muscles ou articulations, en massant légèrement en surface une demi-heure avant l'effort. Convient aux sportifs par temps froid.
Il est possible de modérer l'effet chauffant en diluant l'Huile Chauffante avec l'Huile de Massage Neutre KINÉSANTÉ.
Hydrosoluble, elle se rince facilement.
L'Huile Chauffante ne convient pas à la balnéothérapie. L'utilisation de produits chauffants ne dispense pas de l'échauffement physique.
CONSEIL D'UTILISATION :
Précautions d'usage des soins à base de nicotinate de méthyle :
Usage externe, ne pas avaler, ni appliquer sur les plaies, la peau lésée, les muqueuses, le visage, la nuque, le cou et les yeux. Usage réservé à l'adulte, tenir hors de portée des enfants. Utiliser uniquement sur une surface corporelle réduite. Ne pas appliquer au-delà de la zone nécessaire. Ne pas appliquer sous bandage occlusif. Ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement ni sur une personne à terrain allergique ou sensible. Contient du camphre, des huiles essentielles et du nicotinate de méthyle. Procéder à un essai dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît après 24 heures. L'apparition d'une rougeur de la peau est une réaction normale provoquée par le nicotinate de méthyle, elle s'estompe en 30 minutes environ. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment. Consulter un médecin en cas de troubles persistants. Se laver les mains après utilisation. A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière.
COMPOSITIONS :
- Camphre
- Huile minérale de qualité pharmaceutique (Codex)
- Nicotinate de Méthyle
- Huiles essentielles 100 % pures et naturelles : Gaulthérie
- Conforme aux nouvelles recommandations de l'IFRA
- Sans conservateur
- Sans parabène
- Ingrédients : Paraffinum Liquidum, PPG-5-Laureth-5, Caprylic/Capric Triglyceride, Camphor, Gaultheria Procumbens Leaf Oil, Methyl Nicotinate, Linalool*, Limonene*.
* Naturellement présent dans l'huile essentielle de gaulthérie couchée.
|